Massage en entreprise Toulouse, Amma n'Essence

LE SHIATSU DANS VOTRE ENTREPRISE


Reconnu comme une branche de la médecine au Japon, le Shiatsu a été qualifié en 1997 par le Parlement Européen de « Médecine non conventionnelle digne d’intérêt ».

Déroulement d'une séance de Shiatsu : Le receveur est habillé, allongé ou assis sur un futon. Après avoir fait un diagnostic du hara (ventre), le praticien effectue de douces pressions à l'aide des ses doigts, mains ou coudes le long des méridiens et points d'acupuncture. A ces pressions peuvent s’ajouter de doux étirements permettant de dénouer les articulations.

Objectif du Shiatsu et différence entre le Shiatsu et le Amma assis
:

Le Amma assis suit un protocole qui reste identique d’une personne à l’autre (kata). Son intérêt réside dans le fait qu’il va solliciter un maximum de points en un minimum de temps. Son but premier est le bien-être et la détente du receveur.

Le Shiatsu quant à lui, va s’adapter aux besoins spécifiques de chaque personne. Son objectif est de repérer les éventuels déséquilibres du receveur, de réguler la circulation énergétique afin de rétablir ou de maintenir la merveilleuse capacité d’auto-guérison de tout un chacun.

RETOUR

© Copyright 2008 - Amma n'Essence